Résidence Ferrer: la situation est graf!

Et pas du tout désespérée, au contraire. Grâce à un travail collectif, la résidence s'est enjolivée.
fresque

On dira même qu'elle a pris un coup de jeune au propre comme au figuré. Le passage reliant la rue Joseph-Posadzy au centre commercial a été l'objet d'un "chantier graphique" lancé le 6 juin dernier avec pour acteurs une quarantaine d'enfants et parents de la résidence, encadrés par le service Jeunesse. Fruit d'un partenariat Commune-bailleur (en l'occurrence la SIA qui a fourni les bombes de peinture) cette initiative entrait dans le cadre d'un travail d'environnement dans les parties communes des bâtiments. Encadrés par le graffeur MC Spray  (qui est déjà intervenu sur les fresques de footballeurs réalisées à la République) les enfants ont choisi les personnages dans un décor de jungle: un gorille portant casquette et écouteurs ainsi qu'un éléphant rigolo. Présent avec les parties prenantes lors du vernissage mercredi, Jean-Marc Tellier a félicité tout ce petit monde, tout en soulignant l'importance de ce travail collectif. Le genre de réalisation qui, en effet, ne peut qu'être porteuse de lien social.