Freiner la circulation et accélérer le stationnement rue Lafargue

En juin 2019
LAFARGUE

L'ensemble des riverains de la rue Lafargue étaient présents pour dialoguer avec le maire et ses collaborateurs lors d’une réunion publique. Parmi les sujets mis sur la table : la circulation et le stationnement...Tour à tour, chaque habitant a livré ses ressentis. La circulation pour démarrer. Entre les  nombreux camions de livraison qui se rendent à carrefour Market  et le bus qui emprunte la rue Lafargue alors que ce n’est pas son itinéraire d’origine, les habitants ont embrayé afin de trouver des solutions avec le premier magistrat de la ville. Même chose en ce qui concerne le stationnement. Parmi les suggestions, la création de places, la possibilité de condanner un trottoir pour le réserver aux piétons et celui d’en face au stationnement, la prolongation de la ligne continue en pointillé et l’installation de bourrelets pour matérialiser les deux couloirs,…... Après étude de leur faisabilité, riverains, élus et agents de la commune se reverront à la rentrée pour valider les aménagements qui peuvent être réalisés. En attendant, le mois de septembre,  Jean-Marc Tellier a proposé la création de 6 places de stationnement provisoire qui seront effectifs durant l’été.