Anna Szelag a fêté ses 100 ans !

La météo caniculaire n'aura fait ni chaud ni froid à Anna Szelag qui a soufflé en ce 25 juillet 2019 ses 100 bougies entourée de sa petite fille, ses arrières petits-enfants et ses amis...
centenaire

Pour Jean Letoquart, premier adjoint accompagné par Danièle Targowski et  Danièle Tison, conseillères municipales, il s'agit de la septième personne à célébrer ses 100 ans depuis que Jean-Marc Tellier est maire c’est à dire depuis 2009. Anna Szelag est née le 25 juillet 1919 à Wanne en Allemagne.  Issue d’une famille de 12 frères et sœurs dont il ne reste qu'elle aujourd’hui, elle a quitté l’Allemagne, très jeune, pour arriver dans le nord de la France. Elle travaillera 37 ans à la fosse 12 de Liévin où elle sera au triage et astiquera les bleus des mineurs. Le 18 novembre 1951 nait son garçon. Elle a toujours habité chez ses parents et s'est occupée de ses frères et sœurs puis de son fils. Elle a toujours été entouré de sa famille. Encore aujourd’hui. Elle habite depuis 25 ans avec sa petite fille, Christelle, son mari et ses quatre arrières petits-enfants. Avec eux, elle s'amuse à réaliser des bracelets et colliers de perle. Non seulement elle a contribué à l’éducation de ses frères et sœurs, de son garçon, de sa petite fille mais elle a également élevé ses quatre arrières petits-enfants. A 100 ans, Anna reste toujours très coquette et adore à la fois s'occuper d'elle et que l’on s’occupe d'elle. Elle chante même de temps à autre en polonais et à entonner  un STO LAT avant de souffler ses bougies.