Les époux Vandenbrouck- Krystek ont célébré leurs noces d'or

Samedi dernier, le couple est arrivé dans la salle des mariages qui était remplie pour l'occasion par leurs familles et amis
NOCES

Le premier magistrat Jean-Marc Tellier, entouré de Madame Danielle Tison, conseillère municipale déléguée aux fonctions d’état civil et de Madame Danielle Targowski conseillère municipale, a procédé au remariage de Jean-Marie et Marie-Christine Vandenbrouck. La lecture du discours, ci-dessous, fut un moment très émouvant pour l'assemblée surtout à l'évocation de la rencontre des époux il y a plus de 50 ans.

"Jean-Marie Vandenbrouck, vous êtes né à Avion le 29 mai 1946. Vous avez effectué votre scolarité à Avion jusqu’en 4ème. Vous entrez ensuite dans la vie active, plus précisément dans le monde du prêt à porter. De 1961 à 1979, vous serez vendeur chez « Marchand Frères ». Puis, 15 ans, chef de rayon chez « Monsieur James » avant vos 13 années chez « Devianne » à Béthune, toujours comme chef de rayon. A l’âge requis, vous effectuez votre service militaire sur le territoire de Belfort au 35ème régiment d’infanterie mécanisé. Jean-Marie, vous prenez votre retraite en 2006.

Marie-Christine Vandenbrouck née Krystek vous avez vu le jour le 11 juillet 1949 à Vendin-Le-Vieil. Après l’obtention de votre certificat d’études, vous travaillerez pendant plus de 40 ans en tant que mécanicienne en confection. D’abord sur Vendin, puis sur Saint-Laurent-Blangy avant de finir votre carrière sur Lens.

Vous vous souvenez de votre rencontre comme si c'était hier ! Et pourtant, c’était il y a plus de cinquante ans. Mais le temps a beau passer, les bons souvenirs, eux, restent intacts. Le 25 novembre 1968, le jour de la Sainte Catherine, Marie-Christine, vous sortez avec un groupe d’amies. Sur la piste de danse de  « l’Idéal Dancing », route de Béthune, plus connu sous le nom de « le Cerisier » vous allez tomber sous le charme de Jean-Marie.

Après quelques mois de fréquentation, vous vous mariez à Vendin-Le-Vieil : huit mois plus tard exactement, le 26 juillet 1969. C’est en 1973 que vous venez vivre sur Avion.

De votre union est née votre fille qui vous a donné trois petits-enfants. Bientôt, courant novembre, un arrière petit-fils viendra agrandir votre belle famille.

Depuis que votre fille a quitté le nid,  vous passez beaucoup de temps en tête-à-tête. Vous avez des hobbies communs. Vous vivez à fond votre passion pour le chant et avez intégré deux chorales : une à Lens et l’autre à Liévin. Vous pratiquez également la marche, chacun à votre rythme. Tout comme votre amour, qui dure depuis 50 ans, la façon la plus simple d'avancer, c'est encore de mettre un pied devant l'autre.

Vous êtes un couple fort sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans 10 ans pour célébrer vos noces de diamant."