Bibliothèque numérique : un million de –bonnes- raisons pour s’abonner à la Médiathèque !

Disposer de plus d'un million de ressources numériques (livres, musiques, films, jeux...) d'un simple clic, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, ne relève plus de la science-fiction.
NUMERIQUE

Initiée par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais l'opération "Ma bibliothèque partout, tout le temps" est désormais opérationnelle à la médiathèque Emile-Zola. Un privilège pour l’établissement avionnais qui fait partie des tout premiers à bénéficier de cette initiative. Lors de son lancement, des agents des affaires culturelles du Département étaient présents afin, à l'aide d'une borne, d'effectuer des démonstrations de navigation et de connexion voire télécharger les logiciels (Adobe Digital player) directement sur les ordinateurs, liseuses ou smartphones.

Pour cela, il vous faut être abonné à la médiathèque (gratuit pour les moins de 18 ans) et vous rendre sur son site web (médiathèque-avion.fr). Avec votre identifiant vous pourrez ainsi être connecté aux ressources numériques du Conseil départemental. Très simple. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas des "geeks" dans l'âme qu’ils se rassurent, les agents de la médiathèque ont été formés aux logiciels et sont à même d’ouvrir les portes de ce vaste monde culturel disponible 24h sur 24  et 7 jours sur 7.