Noces d’or des époux Villarubias – Sokol

Les premières noces d'or de la nouvelle année dans la salle des mariages de l'hôtel de ville
noces

Samedi dernier, les époux Villarubias -Sokol ont célébré leurs noces d'or en mairie devant leur famille et leurs amis. Vous trouverez ci-dessous le texte lu par les élus lors de cette célébration :

"André Villarubias vous êtes né le 7 mai 1947 à Lens. Avant d’obtenir votre certificat d’études à Billy-Montigny, vous avez fréquenté les écoles des villes de Fauquembergues et Auchel. A 15 ans et deux mois, vous entrez dans la vie active comme apprenti mécanicien dans de nombreux garages de la région. Vous effectuez ensuite votre service militaire pendant 16 mois à Rouen dans le génie. A votre retour, après un stage de formation réussi à l’école de gendarmerie de Chaumont, en Haute-Marne, vous êtes muté à Langres. Vous porterez l’uniforme pendant 5 ans. Mais la mécanique et les voitures vous manquent. Vous entrez alors à l’usine Renault. Pendant 27 années, vous passez par tous les postes et gravissez les échelons. Vous terminez votre carrière au bureau des méthodes et travaillez sur les prototypes de la R9, R11 et la Mégane II. Vous prenez une retraite bien méritée en mai 2007.

Annick Sokol, vous avez vu le jour le 1er octobre 1951 à Hénin-Beaumont. Une fois votre certificat d’études obtenu, à Montigny en Gohelle, vous travaillez pendant trois ans chez Vanel, un commerce d’Hénin-Beaumont.

Vous avez rencontré André lors d’une balade à bicyclette. Il prenait sa pause casse-croûte avec ses collègues devant le garage Olivier à Montigny où il travaillait et vos regards se sont croisés. Vous vous êtes même souri ce jour-là. C’est ensuite, au bal, au Palace à Hénin-Beaumont, que votre idylle a vraiment débuté.

Vous vous mariez le 17 janvier 1970 à Montigny-en-Gohelle. De votre union sont nées deux filles. Vous êtes les heureux grands parents de 6 petits-enfants. Depuis 11 ans, vous arpentez les routes de France en camping-car. Vous en avez fait des virées riches en découvertes ! Mais votre endroit préféré reste Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques. Vous êtes tous les deux des adeptes de la marche. Vous pratiquez ce sport, à votre rythme, au parc des Glissoires.

Vous êtes un couple fort sympathique et nous vous souhaitons encore de nombreux kilomètres à pieds et en camping-car avant de revenir, ici même, dans 10 ans, pour célébrer vos noces de diamant."