Echanges franco-polonais : nos invités ont montré leur gratitude

Dernièrement, une délégation composée de 50 seniors polonais a été accueillie pendant une semaine par la commission 3e âge...
délégation de Zgorzelec

Nos invités ont visité le château de Versailles, le zoo Pairi Daiza et ont découvert bien des trésors de notre région. Et bien sûr, le point d’orgue de leur semaine avionnaise c’était le fameux repas franco-polonais, attendu de tous, le dimanche salle Mouloudji (voir par ailleurs). Mais la veille, au sous-sol de l’hôtel de ville, la délégation a été accueillie officiellement par les élus, Jean-Marc Tellier en tête.  Lors des échanges de présents le maire avionnais s’est d’ailleurs vu remettre l’une des plus hautes distinctions de l’association des vétérans et des réservistes des forces armées polonaises, la Croix d’or, en remerciement du maintien de la tradition polonaise en France et des lieux de Mémoire. Peu après, tout le monde se retrouvait sur le perron de l’hôtel de ville pour une photo souvenir.