La carte d’identité revient dans le giron municipal

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » Cette citation de Bertolt Brecht sied parfaitement à ce retournement de situation synonyme de bonne nouvelle pour notre population.
carte identite

La lutte sans temps mort des élus conjuguée au soutien des Avionnais(es) via les pétitions ont permis de restituer une compétence perdue en mars 2017 : le service des demandes de cartes d’identité et de passeport. Une restitution, il faut le souligner, faite au compte-gouttes sur notre territoire.

Formé sur la machine prenant les empreintes digitales, le personnel du service de l’état-civil est désormais prêt à instruire les demandes. Attention, cela ne se fait que sur rendez-vous. Afin de ne pas ralentir la procédure, une liste des pièces à fournir est disponible en mairie*.

Renseignements au 03.21.79.44.79 aux heures d’ouverture.

*Il est également possible de faire sa pré-demande via le site internet du gouvernement ANTS. gouv.fr : au lieu de retirer le dossier papier en mairie, il sera possible de réaliser une pré-demande sur le site. Cette pré-demande ne dispense pas de prendre un rendez-vous auprès de la mairie. Elle permettra surtout de gagner un temps précieux lors de ce dernier.