La rue Arthur Lamendin c’est du billard !

En novembre 2018 tout le monde s’est accordé sur l’installation de plusieurs panneaux stops
rue Lamendin

Après la première tranche de travaux réalisée en 2017 par la commune, le remplacement de l’assainissement et la mise aux normes des branchements d’eau potable, initiés par la CALL, ainsi que les travaux d’accompagnement pris en charge par la ville (la reprise de l’ensemble des fils d’eau et bordures d’enrobés de trottoirs et de voirie), la rue Lamendin est, aujourd’hui, totalement rénovée. Les riverains disposent maintenant d’un enrobé neuf. Cette rue, longue d’un kilomètre, c’est du billard ! Elle offre aux usagers une belle ligne droite où certains s’adonnent à une vitesse excessive. Elus et habitants explorent, depuis le mois de juin, diverses options possibles à cette problématique. Ils ont, aussi, étudié la création de zones de stationnement possibles et d’aménagement de parkings. Les conclusions de leurs recherches ont été soumises aux riverains, sous forme de diaporama, le 15 novembre. Finalement presque tout le monde s’est accordé sur l’installation de plusieurs panneaux stops. (Voir les deux plans ci-dessous).  Ceux qui emprunteront cette rue devront s’arrêter à de nombreuses reprises, seul moyen efficace de casser la vitesse, de créer du ralentissement afin de protéger les piétons. Autre sujet de discussion, ce soir là, le devenir d’un saule pleureur dont les feuilles obstruent, sans arrêt, la grille d’évacuation des eaux. Monsieur le maire a opté pour l’abattage et le remplacement de celui-ci par un massif arbustif dont l’essence n’est toujours pas acté. La saison ne permet pas la matérialisation des aménagements en peinture mais quelques stops devraient être installés dans les semaines à venir.