La remise des diplômes de la médaille d’Honneur du Travail

les récipiendaires se sont retrouvés au sous-sol de la mairie pour cet événement...
diplômes Médaille d’Honneur du Travail

Chaque année, la municipalité et l'association des médaillés du travail reçoivent, lors d'une cérémonie, les récipiendaires aux diplômes de la médaille d’honneur du travail. Samedi 24 novembre, la promotion 2018, soit 50 personnes, était invitée au sous-sol de la mairie. 22 personnes se sont déplacées pour participer à ce moment symbolique important. Les élus et les membres de l’association des médaillés du travail ont salué les parcours professionnels de chacun. Ce diplôme est un signe de reconnaissance pour toutes leurs années d’activités et leur travail accompli. En préambule de cette cérémonie, Monsieur Jean Marc Tellier s’est associé à l’hommage qui a été rendu par Mr Taffin, vice président de l’association des médaillés du travail à Monsieur Jean-Marc Touzé, président de l’association, décédé cette année. L’association fut durement touchée, en 2018, par la disparition de plusieurs autres adhérents. Coup de chapeau à Monsieur Gras Jean-Michel et Mme Mazzoleni Gina qui ont reçu un diplôme échelon argent vermeil or et grand or (40 ans) ainsi qu’aux autres récipiendaires pour toutes leurs années de dur labeur. Au delà d’organiser avec la commune cette remise des diplômes, l’association avionnaise propose à ses adhérents des activités de détente mais aussi des moments de camaraderie autour de bons repas comme le 16 février prochain.  Preuve de son dynamisme mais aussi que les valeurs défendues par l’association des médaillés du travail restent encore vivaces. La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié.