Les soldats du feu célèbrent leur sainte patronne

C’est au Centre culturel Fernand-Léger que nos pompiers ont rendu leur hommage annuel à Sainte-Barbe...
sainte barbe pompiers

En présence de Jean-Marc Tellier, de membres du conseil municipal, mais aussi de la sénatrice du Pas-de-Calais Cathy Poly-Apourceau et du sous-préfet de Lens, Jean-François Raffy, l’occasion fut saisie par le maire avionnais pour saluer le travail, le courage comme la grande abnégation de nos pompiers. Des pompiers plus que jamais sur le grill des interventions, celles-ci ont en effet explosé cette année. En 2018, le nombre d’interventions a augmenté de plus de 30 %. Les 4 000 interventions réalisées depuis le 1er janvier dernier portent leur part d’explication: Givenchy-en-Gohelle et les alentours de Vimy (dont la plateforme d’Intermarché) sont tombés dans le giron du centre de secours avionnais. Ajoutez l’organisation –réussie- du congrès départemental des pompiers et vous comprendrez que nos soldats du feu ont vécu un exercice 2018 très, très dense. Bien sûr cette cérémonie est aussi l’occasion de procéder à la remise de médailles et de promotions.

Voici la liste des récipiendaires :

Médailles de bronze pour 10 ans de service :

-          Caporal-Chef Mickael Delelis

-          Caporal David Leduc

-          Sapeur de 1ère classe Aurélie Magnier

Promotion de grade

Sont promus au grade de Sergent-Chef

-          Sergent Dave Ducret

-          Sergent Valentin Magnier

-          Sergent Sébastien pizzini

Est promu au grade de Sergent

-          Caporal-Chef Jacky Joly