C’est sitôt la répétition de mercredi soir achevée, salle Bizet, que Jean-Claude Uracz a ouvert l’assemblée générale de nos musiciens. Le président de l’harmonie a dressé le bilan des activité 2014 en rappelant qu’à la différence d’autres associations avionnaises, l’harmonie avait vu sa subvention maintenue au même niveau que les années précédentes. Les remerciements du président furent adressés en premier lieu aux professeurs, saluant le travail de Corinne Weytens auprès des jeunes, "l’avenir de l’harmonie", ainsi que celui de Cécile Derisbourg et son équipe au niveau de l’école de musique. La jeune classe s’est d’ailleurs bien comportée lors des concours de Noeux-les-Mines et Vendin.
Le repas de fin d’année (89 participants) a démontré que l’association est soudée tant dans la pratique de la musique que dans la convivialité. Et M. Uracz de retracer les prestations de l’harmonie depuis les voeux de la municipalité au concert donné lors du marché de Noël. Sans oublier le concert du 6 juin pour la commémoration du Débarquement (avec l’harmonie de Violaines) qui avait rassemblé 600 spectateurs.
Enfin, Patrick Becquet, accaparé par d’autres responsabilités quitte son mandat de vice-président, c’est Franck Peugnet qui prendra la relève. Pour sa part, Martine Loquet a accepté de s’occuper du domaine des archives de l’association. Emmenée par son chef, Michel Nowak, l’Harmonie municipale attaque donc ce nouvel exercice avec enthousiasme. Et sans fausses notes.
Dans la même rubrique
-
:: Petite graine deviendra plante à la bibliothèque Miss Robin
-
:: RN 17 : les projets et travaux s’affinent
-
:: Un loto sur les rails !
-
:: L’ EHPAD Didier Lampin a connu un large succès lors de ses portes ouvertes
-
:: Jobs d’été : dernière ligne droite pour vos CV
-
:: Cyclisme : le Tour des Hauts-de-France cherche des bénévoles
-
:: Le 16e meeting de Javary sous le soleil
-
:: Commémoration des bombardements d’Avion du 21 avril 1944
-
:: PPN : l’Espagne c’est pour bientôt...
-
:: Formation au BAFD l’heure est aux inscriptions