La cérémonie des vœux 2015 a débuté par la traditionnelle distribution des agendas à la population par les élus dans le hall du Point information jeunesse (PIJ).
Une population accueillie dans la salle Mouloudji par l’Harmonie municipale dirigée par Michel Nowak suivie d’une prestation de Lorenzo Verwaerde, jeune prodige de la classe d’accordéon, lauréat du trophée Holner 2014 et fierté de sa professeure Carine Vigni.
Mais avant de s’installer dans la grande salle, les Avionnais ont pu apprécier une galerie de photos retraçant l’année 2014 et ses quatre saisons.
Après une minute de silence en hommage aux 17 victimes des attentats d’il y a quelques jours, les habitants, comme de coutume venus en nombre, ont d’abord assisté à la projection d’un premier film s’intitulant "Avion dans l’enfer des deux guerres" suivi d’une rétrospective de l’année 2014 placée sous le signe de la Paix.
Jean Letoquart, premier adjoint au maire, prit le premier la parole avant de laisser place au traditionnel discours de Jean-Marc Tellier, maire de la commune. De l’année écoulée jusqu’à celle à venir, le maire et conseiller général d’Avion a parcouru l’actualité passée et celle à venir (voir l’intégralité du discours ci-dessous). Et d’annoncer à ses concitoyens que le thème de cette année 2015 sera celui de la Mémoire. Une mémoire collective que la population a déjà pu apprécier au travers des grandes reproductions de photos noir et blanc ornant la salle Mouloudji. Nous reviendrons bientôt plus largement (en photos) sur cette cérémonie des voeux.