Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Théâtre : « Qui redoute la parole » (acte 3)



Après l’excellente pièce de la compagnie Atmosphère Théâtre « On n’est pas que des valises » sur la lutte des ex-ouvrières de Samsonite à Hénin-Beaumont en septembre dernier, nous vous invitons à une nouvelle création dans le même esprit avec les ex-salariés de la Redoute à Roubaix et des comédiens professionnels.

JPEG - 17.7 ko

Théâtre (à partir de 10 ans)

  • « Qui redoute la parole » (acte 3)
    Compagnie Hendrick Van der Zee et Les Tréteaux de France en collaboration avec Culture Commune

Mardi 17 et Mercredi 18 Janvier 2017 à 20h
Salle Louis Aragon – Espace Culturel Jean Ferrat
Tarifs : 10€ et 5€

La Compagnie Hendrick Van der Zee veut rendre la parole aux ouvrièr(e)s de la Redoute, victimes d’un plan social. Ce sont eux qui nous racontent leur lutte. Place à leurs paroles !

La redoute a traversé le siècle de l’histoire du Nord. Elle a inventé une façon de vivre ensemble au travail en faisant confiance à un capital essentiel : ses ouvrièr(e)s et employé(e)s. Résultat à la fin du siècle : une marque connue dans le monde entier. On pourrait croire à un conte de fée, mais voilà que le rêve est devenu cauchemar… Un capitaine d’industrie est arrivé et bazarde l’entreprise pour un euro. Résultat : un plan social, des ouvriers sur le carreau, une lutte fratricide entre eux pour sauver leur entreprise. Un spectacle sincère et émouvant, fruit de leur résistance.

Renseignements et Réservations - Tél. : 03 21 79 44 89



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion