Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Grâce au dispositif sac à dos, Trois avionnais partent en vacances à la montagne



Trois jeunes avionnais ont été accueillis dans les locaux du point information jeunesse pour la remise de sac à dos. Ce dispositif mis en place par le Conseil départemental aide financièrement les jeunes de 16 à 25 ans à partir en vacances de manière autonome et les accompagne dans la préparation de leur séjour. Pauline Dral, 18 ans, Rémy Caron,17 ans et Marine Kanik, 17 ans ont pris la route de la montagne et du ski à Combloux. Jean Marc Tellier, maire, Vice Président du du Conseil Départemental leur a remis un sac contenant 130€ en Chèques Vacances / Chèques de Services ou carte bancaire, un kit santé : trousse de secours, sécurité routière, préservatif...

JPEG - 293.5 ko

RAPPEL :

Votre séjour doit comprendre 4 jours et 3 nuits minimum en France ou dans un des pays de l’Union Européenne, et se dérouler de manière totalement autonome (sont exclus les séjours en pension complète ou en famille par exemple).
L’opération SAC ADOS concerne uniquement les départs en séjours de plusieurs personnes (deux minimums).
Vous pouvez prendre contact avec le PIJ au 03 21 79 44 90 ou par Courriel
Au Point Information Jeunesse vous rencontrerez un animateur qui vous accompagnera dans la préparation de votre projet de vacances : choix de la destination, mode de transport, type d’hébergement, budget nécessaire, conseils pratiques…
Après cette première étape, l’animateur vous accompagne dans le montage de votre dossier de candidature. L’animateur transmettra ensuite votre demande.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion