Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Sur la route, la littérature d'expression populaire et de critique sociale fait une escale à Avion !



En amont au 16e salon du livre d’expression populaire et de critique sociale (qui se déroulera le 1er mai 2017 de 10h à 19h à Arras), l’association « Colères du Présent » propose une quarantaine d’actions sur la route ( Nord pas de Calais, Picardie, hauts de France, et Paris). Avec ATTAC Artois et le service culturel d’Avion ( festival des utopistes debout) l’association a proposé, jeudi au cinéma le Familia, une pièce de théâtre ( un one man show citoyen) de Fred Dubonnet :« La dixième république et quelques facéties de plus… "

Suite à de fortes intempéries, six personnes vont se retrouver coincées dans un chalet. En attendant que la tempête passe, elles s’organisent, dialoguent, rient, s’affrontent... Au fil de la discussion de ce huit clos va émerger les contours d’un nouveau système…

Interprété par " Fred Dubonnet", ce « seul en scène » a tordu le cou à la comptabilité nationale, à l’optimisation fiscale et autres cancers de notre époque. Une manière joviale d’affiner notre regard sur le monde, un immense chant d’espoir, d’humanisme et d’humour qui fait du bien là où ça passe.

JPEG - 45.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion