Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Familles à énergie positive : - 22%, pari réussi pour l'équipe des "watteuses" !



De décembre à avril 2017, six avionnaises ont participé au défi « Familles à énergie positive". Le challenge était pour ses participantes impliquées de prendre en main (sans que leur confort de vie ne s’en retrouve altéré) leur consommation, que ce soit pour l’électricité, l’eau ou encore le gaz.
Leurs missions étant d’essayer de réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8% (par rapport à la dernière année de chauffe), uniquement en modifiant des gestes quotidiens comme couper les veilles de tous les appareils, mettre un couvercle sur la casserole en cuisinant, laisser les aliments décongeler dans le frigo plutôt qu’au micro-ondes, éviter d’utiliser le sèche-linge, etc...). Sachez qu’au delà de 20°C, chaque degré de plus coûte en moyenne 7% sur la facture de chauffage. Alors faites comme eux, baisser vos thermostats ! Et ça marche, le jeu en vaut la chandelle car les répercussions sur la facture sont visibles. Et ces éco-gestes ne sont pas contraignants.
Pari réussi pour les « watteuses » (nom de l’équipe avionnaise) qui monte sur la première marche du podium en totalisant 22% d’économie d’énergie. Elles ont d’ailleurs reçu un diplôme pour leur implication lors d’un événement convivial et festif au centre culturel Fernand-Léger pour célébrer la fin de l’édition 2017 où présentation d’initiatives, déclaration des résultats et couscous étaient au programme.

JPEG - 73.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion