Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le 21 juin, en avant la musique !



JPEG - 110.3 ko

Aujourd’hui, 21 juin, jour de la fête de la musique, 90 élèves des classes de cm1 et cm2 de l’école élémentaire Joliot Curie se sont déplacés au Parc Lénine pour assister à un concert donné par les musiciens de l’harmonie municipale d’Avion et les professeurs de l’école de musique.
Depuis janvier, l’école de musique Emile Van Herck et l’école Joliot Curie entretiennent un partenariat qui s’achève ce 21 juin par un concert donné au kiosque à musique. Un travail en commun de six mois a donc été effectué dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel des élèves de 3e cycle ayant pour thème les kiosque à musique :

  • la présentation des instruments de musique par famille enseignés à l’école de musique,
  • la visite par les élèves de l’école de musique municipale Emile Van Herck, installée dans l’Espace Culturel Jean Ferrat et de la salle Louis Aragon,
  • l’étude de l’historique des kiosques à musique et leurs utilités
    Les enfants ont appris beaucoup pendant ces 6 mois ( entre autres faire la distinction entre les bois, les cuivres, les cordes et les percussions) et qui sais peut-être que certains ont, maintenant, envie d’apprendre à jouer d’un instrument !
JPEG - 101.9 ko

Pour information, à partir de 16h30 les auditions des élèves de l’école de musique se dérouleront au kiosque. Et ce soir, à partir de 19h00, l’harmonie municipale ouvrière donnera un concert d’une heure au même endroit.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion