Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Animateurs sport, jeunesse et enfance dans les "starting-block"



Les animateurs Enfance, Jeunesse et Sport qui travailleront cet été dans notre commune ont été invité à participer à une réunion, vendredi soir, à la salle Conviviale. Ils sont dans les "starting-block" car les grandes vacances d’été arrivent à grands pas !
Jean Letoquart, adjoint chargé de l’enfance, la jeunesse, la parentalité et politique de la ville a voulu leur rappeler leurs missions mais également les exigences de la municipalité en matière de sécurité et de comportement. Un diaporama, très instructif, sur la sécurité a d’ailleurs été diffusé. Mais la sécurité n’est pas uniquement physique. Elle est aussi morale. L’animateur devra poser un cadre sécurisant, respectueux, et être à l’écoute de chacun. Un climat de confiance et de respect mutuel permettra à chacun de se sentir bien.
Le 1er adjoint leur a rappelé leurs droits et leurs devoirs, ainsi que le projet éducatif de la ville. Tout au long de l’été, ces saisonniers devront mettre en place des activités autour du thème " le mieux vivre ensemble" .
L’objectif principal étant que les enfants qui fréquenteront les structures municipales puissent passer les meilleures vacances possibles.

JPEG - 89.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion