Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le bilan de la "semaine de la Langue française"



Cette année, les élèves s’étant investi lors de la semaine de la langue française ont vu leurs travaux exposés à l’école Aragon et au collège Langevin.
Plusieurs classes de 6e, une classe de 5e, une classe de 4e, et des élèves de l’école élémentaire Aragon Triolet ont vu leur travail récompensé lors de la restitution des travaux.
Les parents se sont déplacés en masse pour voir leurs enfants jouer avec les mots de la langue française et féliciter les élèves qui étaient fiers de montrer leur production.
Après avoir joué avec les 10 mots sur la Toile (Avatar, Canular, Favori, Emoticône, Héberger, Nomade, Fureteur, Pirate, Nuage, Télésnober), les élèves ayant présenté les meilleurs textes ont obtenu une place de cinéma pour le Familia d’Avion.
Saluons ici, encore une fois, l’investissement des professeurs ayant soutenu leurs élèves dans ce projet et la qualité d’écriture des enfants. Les travaux collectifs des élèves avaient été exposés en mai à la médiathèque. Rendez-vous fut donné à tous pour l’édition 2018 : "Dis-moi dix mots sur tous les tons."

JPEG - 117.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion