Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Drôles de livres, une exposition qui fait voyager les enfants



Dans le cadre des animations de fin d’année, la médiathèque Emile Zola accueille du 14 novembre au 02 décembre « Drôles de livres ! » une exposition conçue et réalisée par l’artiste plasticienne Elisabeth Devos.
A cette occasion, les élèves des écoles élémentaires de la ville, les enfants des récrés lecture et leurs parents peuvent bénéficier de la visite de cette exposition riche d’informations en tous genres.
Les huit coffrets qui composent cette exposition évoquent les activités des bibliothécaires quand la médiathèque est fermée, l’organisation des collections et des fictions notamment en secteur jeunesse. D’autres boîtes lumineuses présentent le travail des auteurs, des métiers liés aux livres, mais l’on découvre également des parties plus techniques liées à la Bande dessinée, aux fables et aux contes ainsi que la façon dont sont organisés les documentaires.
On termine enfin sur les beaux livres, les livres animés et les jeux de mots. De quoi s’ouvrir à la lecture et connaître les secrets révélés dans les histoires fantastiques ou les contes merveilleux. Lors du vernissage, les plus jeunes, accompagnés de leurs parents ont assisté au spectacle « Chiffonnade de comptines » et ont été invités à visiter librement l’exposition en s’aidant du petit questionnaire mettant en avant chaque coffret.

JPEG - 91.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion