Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le Marché de Noël inaugure les fêtes de fin d'année avionnaises



La météo de la semaine avait laissé planer un doute mais c’est bien sous un franc soleil que s’est déroulé le lancement de ce 28e marché de noël. Pour la neige, les deux minis canons placés aux extrémités du parvis de l’église Saint-Denis ont parfaitement fait le change, les enfants et écoliers n’attendant qu’une chose : la descente du Père Noël depuis le clocher. Ce qui fut fait sous les notes du groupe Les Super Mario, épaulés par les membres du cirque Farrago qui assureront des animations toute la durée du marché, notamment avec des sculptures de ballons et des maquillages pour les enfants.

JPEG - 101.4 ko

Au bout de la traditionnelle cavalcade sur le boulevard Péri, Jean-Marc Tellier découpait le ruban inaugural, synonyme de trois jours de fête non stop. L’histoire retiendra que cela fut fait en présence de deux représentants palestiniens du village de Qusra, en Cisjordanie. Et là bas -la faute à l’inconscience de Donald Trump- on ne peut pas dire que ce soit la fête en ce moment.

JPEG - 99.1 ko

Très vite la maison du Père Noël fut prise d’assaut pour se faire photographier au côté de l’homme en rouge. Après un concert de la classe d’accordéon de l’école de musique cette première journée s’achèvera avec la soirée des Associations, sous le chapiteau. Ce samedi, au même endroit, se tiendra la soirée des jeunes, faites le savoir autour de vous.
Pour en savoir plus, consultez le programme des trois jours.

JPEG - 113.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion