Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une formation de techniciens en inspection visuelle



Samedi dernier, la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et Sports Sous Marins) a organisé une formation de TIV (Techniciens en Inspection Visuelle) au sous-sol de la mairie.
Le club de plongée avionnais (CPA), présidé par Guy Leroy a accueilli une vingtaine de plongeurs de l’Aisne, du Nord et du Pas-de-Calais, venus suivre cette formation assurée par quatre formateurs du comité départemental du Pas-de-Calais.
A l’issue des 12 heures de cours théoriques et pratiques, et du passage d’un examen, les candidats ont reçu le sésame : le brevet de technicien en inspection visuelle.
Leur nouveau rôle dans leurs clubs respectifs sera d’effectuer l’inspection visuelle des bouteilles de plongée, conformément à la loi, d’effectuer la révision des robinets, de tenir à jour le registre des bouteilles utilisées par le club, ou confiées au club, d’établir les fiches d’inspection et les certificats de visite, d’envoyer les fiches de contrôle visuel dûment remplies à la C.T.R. pour l’obtention des macarons, et de gérer et apposer les macarons d’inspection visuelle.

JPEG - 79.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion