Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Plantation d'arbres : nos jeunes n'ont pas manqué de bouleaux



C’est en plantant qu’on devient planteur. Et ce n’est pas la vingtaine d’enfants du centre de loisirs communal qui prétendra le contraire. Mercredi après-midi, en présence de Jean-Marc Tellier, maire, et de Sylvain Robert président de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin (Call) ce sont 200 arbres d’essences régionales (tilleuls, bouleaux...) que nos petits avionnais ont planté le long de la route réhabilitée de la Zone des 14 (future plateforme Intermarché).
Eaux de l’Artois qui exploite la production et la distribution de l’eau potable sur notre territoire s’est engagée dans le cadre d’une opération de reboisement avec l’association régionale Canopée reforestation. La création de cette association a été stimulée par un constat alarmant : en 2009, le taux de boisement du Nord-Pas de Calais était le plus faible de France avec 7.3% contre 27,1% de moyenne nationale. Ce manque de couverture forestière engendre de nombreux problèmes environnementaux : disparition de la biodiversité, érosion des sols, inondations. L’heure est donc venue de rattraper le temps perdu.
Et les enfants ont mis du cœur, contribuant à remplir l’objectif de 18000 arbres plantés sur le territoire de la Call. Des enfants, des écoliers, des associations d’insertion professionnelle ou même simplement des habitants ont empoigné leurs pelles pour participer à cette reconquête du "vert" dans nos paysages.

JPEG - 124.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion