Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Ca bouge, cette semaine au multi accueil !



La 5e édition « la Grande semaine de la petite enfance » a débuté ce lundi au centre multi accueil comme dans tous les lieux d’accueil de France. C’est une opération spécialement conçue pour permettre au trio "parent-enfant-professionnel" de se rencontrer, d’échanger, de s’éveiller et de créer ensemble.
Au programme de ce grand rendez-vous 2018, des ateliers pédagogiques, sur le thème tout bouge, sont mis en place tous les jours.
Lundi, les petits ont goûté et expérimenté le goût, les textures et les odeurs. Les expressions et grimaces associées aux sensations ont été magiques.
Mardi, ils ont créé un mobile aux formes contrastées.
Mercredi, les enfants ont pu découvrir toutes sortes de sensations en marchant sur de la mousse, des cailloux, du coton, du sable et pleins d’autres choses rigolotes...
Ce Jeudi c’est atelier peinture. Les enfants sont invités à peindre en musique, à laisser leurs gestes guidés par le rythme de la musique. Le midi, ils ont mis la table…une nappe, de la décoration, des belles assiettes et des serviettes colorées pour un repas de fête en musique.
Demain pour clôturer la semaine, les parents seront accueillis durant deux heures avec un bon café.

JPEG - 76.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion