Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une démocratie participative à l'école élémentaire Cachin



Jeudi, les délégués de l’école élémentaire Marcel Cachin ont rencontré, dans l’enceinte de leur établissement, Jean-Marc Tellier, maire, François Patyk, adjoint à l’enseignement et Patrick Herbaut, directeur des services techniques. Ces enfants, impliqués et engagés, sont arrivés au rendez-vous avec des idées, des envies. Ils ont proposé, discuté et participé aux décisions avec les adultes concernant leur cours de récréation.
Lors de cette entrevue, les enfants ont présenté leurs doléances, remarques concernant leur lieu de jeux.
Au terme de cet entretien, plusieurs souhaits ont été émis comme la remise en peinture des différents espaces appropriés à leurs jeux collectifs ou individuels, l’achat de bancs et la réfection du revêtement de la cour…
Monsieur le maire leur a expliqué que toutes ses demandes vont entrainer des coûts. Et en attendant leur prochaine rencontre, en mairie, cette fois-ci, les enfants ont un peu de travail !
Avec l’aide de leurs professeurs, ils vont devoir calculer la surface totale de leur cours de récréation (pour les opérations de revêtement). Ils vont dessiner un plan du nouvel aménagement de leur cours. Ce schéma présentera l’installation des carrés potagers et l’emplacement des différents espaces de jeux (avec leurs couleurs appropriées). Ils devront aussi calculer le coût de l’achat de plusieurs bancs. Un bel exemple de démocratie participative. Les jeunes rendront leurs copies le 16 avril à 15h00 en mairie. On leur souhaite d’obtenir une bonne note !

JPEG - 359.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion