Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Clairefontaine et les studios de Boulogne-Billancourt n'ont plus de secret pour les élèves de 3e du collège Jean-Jacques Rousseau



Le dimanche 15 avril 2018, les élèves de 3ème du collège Jean-Jacques Rousseau ont passé un moment mémorable dans l’antre du football tricolore à Clairefontaine-en-Yvelines. Les moments marquant de la visite étaient de s’asseoir dans les vestiaires à la place de leurs idoles, ou encore de visiter la salle de détente et de sport des joueurs.

A deux mois de la Coupe du Monde en Russie, cette sortie inédite proposée par M.Fieuw, professeur d’espagnol de l’établissement, venait conclure un projet interdisciplinaire mené depuis le mois de septembre autour du monde professionnel du football.

JPEG - 421.5 ko

Les élèves ont travaillé à partir de deux clubs phare du football européen : le F.C Barcelone et le Real Madrid. Ils ont pu allier leurs talents en langue étrangère et leurs compétences physiques en réalisant un film en espagnol et en reconstituant un « clasico » opposant les deux équipes espagnoles.

Cerise sur le gâteau : après avoir déjeuné au self de l’équipe de France , ils ont pris la direction des Studios Canal + à Boulogne-Billancourt et ont assisté en direct aux émissions Canal Rugby Club et surtout Canal Football Club ( le rendez-vous incontournable du football) présenté par Hervé Mathoux. Un petit effort vestimentaire avait été demandé au préalable aux élèves : pas de rayures ou de carreaux, pas de marque visible, éviter le noir ou le blanc et porter de préférence des hauts de couleur unis. Tous ont suivi les consignes ! et ils ont été briffé sur les moments où il fallait applaudir et tout le reste.
Une immersion qui a permis aux élèves de mesurer l’importance des médias dans le monde du sport et de découvrir tous les métiers liés à l’univers de la télévision.
Une journée pleine d’émotions et très longue ( départ à 6h30 du collège et retour à 2h30 du matin) qui restera un excellent souvenir pour tout le monde, élèves comme professeurs !

JPEG - 333.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion