Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


RN 17 : les projets et travaux s'affinent



Dernièrement une réunion publique - surtout organisée à l’attention des riverains- s’est tenue au Familia pour faire le point sur les travaux de la RN17. Autour de Jean-Marc Tellier, d’élus et de techniciens de la Ville, s’étaient joints des représentants du cabinet Verdi et de la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).
C’était l’occasion de faire le point sur l’avancée des travaux mais aussi des projets concernant la requalification des anciennes bretelles. La présence d’amiante, la découverte de réseau inconnus ou encore les aléas de la météo de fin 2017-début 2018 ont parfois contrarié l’avancée du chantier sans conséquences toutefois sur son calendrier. Jean-Marc Tellier s’est en tout cas félicité de la création d’une piste de chantier permettant relier les zones de travaux entre elles, sans circulations des engins et poids-lourds dans la ville. Convenons qu’il s’agit là d’une grosse épine en moins dans l’actuel quotidien des Avionnais déjà bien sollicités par les travaux du BHNS.

JPEG - 225 ko

Attention au radar de chantier !

Et puis démonstration fut faite que rien ne se perd, les techniciens de la DREAL ont expliqué que les sites des anciens échangeurs (fermés depuis 1995) fournissent des matériaux pour le chantier comme le remblais. Et cela participe au bouleversement que connaîtront bientôt les actuels riverains puisque avec l’élimination des impasses, ils vont renouer avec le voisinage de l’autre versant. Et aussi voir leur quiétude singulièrement métamorphosée avec ces nouvelles liaisons de communication. De quelle nature (routière, cycliste, pédestre) ? rien n’est encore formellement établi pour l’instant mais Jean-Marc Tellier s’est attaché à répondre et lever les inquiétudes des riverains présents. Ce désenclavement synonyme de nouvelles connexions a été développé par les représentants du groupe Verdi (voir ci-dessous). Une ouverture du chantier au public est prévue en septembre (date à déterminer). Enfin les automobilistes empruntant la RN17 sont prévenus, une demande a été faite pour réinstaller un radar de chantier.

PDF - 2.1 Mo
PDF - 7.9 Mo


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion