Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le budget 2018 expliqué aux associations et personnel municipal



Depuis son adoption définitive par le conseil municipal le budget 2018 n’est pas qu’une combinaison de chiffres, c’est aussi un ensemble de contraintes qu’impose entre autres la révision générale des politiques publiques (RGPP) et qu’il s’agit d’expliquer aux acteurs communaux comme à ceux du secteur associatif. Raison pour laquelle vendredi dernier, la Municipalité avait invité l’ensemble des personnels de la Ville le matin salle Aragon et les associations locales en fin de journée au Familia.
Pour les agents municipaux il s’agira tout simplement de faire aussi bien avec moins, tant sur le plan des moyens que des ressources humaines. Entre disparition progressive des derniers contrats aidés, non remplacement systématique des départs en retraite... des sacrifices, parfois des renoncements se sont invités dans le quotidien des agents. Mais en dépit de cette sévère mise au régime, ils et elles gardent le sens du service public chevillé au coeur.
Les 116 associations et groupes de travail invités le soir au Familia savent au moins que leurs subventions demeureront inchangées cette année. Jean-Marc Tellier a toutefois précisé que le mécanisme des contraintes budgétaires portaient leurs lots d’incertitudes. Certaines prestations et services ne pourront plus leur être apportées mais il s’agit plus d’économies d’échelles que drastiques. Le tissus associatif sait qu’il peut toujours compter sur l’engagement de la Municipalité à ses côtés.
Dans ces deux cas, plus les cordons de la bourse se serreront plus il s’agira de se serrer les coudes. Et il faudra adopter ce cap jusqu’au moins 2020.

JPEG - 301.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion