Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Quand le CCFL devient l'antre du godspell



On imaginait que le godspell ne se pratiquait que a capella, il n’en est rien. Ce week-end, l’Eglise évangélique Christ le bon berger avait investi le Centre culturel Fernand-Léger pour déclamer les belles Paroles en musique. Et ce fut un très beau moment musical qui fut proposé à la centaine de spectateurs dans laquelle se trouvaient des choristes invités pour l’occasion. Ceux de Rouen ont réalisé une prestation le samedi suivi le dimanche par un ensemble des voisins de Lille. On ne pouvait être indifférent à la ferveur et aux qualités vocales de ces chanteurs.

JPEG - 238.6 ko

Batterie et boxe : un ticket gagnant

A cette occasion, on a eu la démonstration qu’il n’y a pas que le sport de haut-niveau dans la vie. Le jeune avionnais (23 ans) Gaëtan Ntambwe est aussi bon avec ses futs et baguettes qu’avec ses poings gantés.
Dernièrement, ce boxeur licencié à Liévin a remporté l’une des plus belles compétitions amateurs du continent : la ceinture Montana. C’était à Argenteuil et notre Avionnais a remporté la catégorie des moins de 81 kg en battant en finale le favori, l’Ouzbek Madiyar Saydrakhimov. Auparavant, Gaëtan, s’était qualifié en se débarrassant du champion de Lituanie et du champion de Norvège. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’un exploit en carton, la Fédération ne s’y est d’ailleurs pas trompée en l’invitant à un stage à l’INSEP. Gaëtan Ntambwe va peut-être enfin son rêve d’intégrer l’équipe de France dans l’optique des JO de Tokyo. Et quoi qu’il arrive, il ne lâchera certainement pas la batterie qu’il pratique depuis l’âge de 9 ans. D’abord pour le plaisir, ensuite parce que c’est excellent pour travailler le rythme et la synchronisation des mouvements.

JPEG - 222.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion