Aller au contenu principal

Boxe : un Avionnais champion de France des mi-lourds!

Boxe : un Avionnais champion de France des mi-lourds!

Champion de France et le titre de meilleur boxeur de la soirée, difficile de faire mieux.
source facebook de gaetan ntambwe

Il y a des soirées qui vous marquent à vie. Et celle de vendredi soir restera sans nul doute en bonne place dans l’armoire à souvenirs de Gaëtan Ntambwe. L’Avionnais –seul représentant du Pas-de-Calais au sein de la délégation nordiste- a décroché son premier titre de champion de France des mi-lourds à Rochefort (Charentes-maritimes). Portant le difficile statut de favori sur les épaules, Gaëtan a su maîtriser un adversaire qui n’avait pas atteint ce stade de la compétition par hasard. Les trois rounds furent intenses et voici comment le site de la Fédération française de boxe (FFB) rapporte le combat :

« Autre succès probant, celui de Gaétan Ntambwe (BC Héninois), en -81 kg, aux dépens de Mamadou Bakary Diabira (CVGA Saint-Maur). Tactiquement, l’élève de Mohammed et Mehdi Nichane, qui n’en finit pas de progresser, a su parfaitement exploiter les largesses défensives de son contradicteur pour s’imposer avec la manière et être désigné meilleur boxeur de ces finales. »

Champion de France et le titre de meilleur boxeur de la soirée, difficile de faire mieux. Mais pour le jeune homme, formé à Liévin par Guy Caudron et actuel sociétaire du BC Hénin le club du champion du monde WBC des coqs Nordine Oubaali, ce titre n’est qu’une étape. Il garde en effet en ligne de mire ce qui constitue son graal : être sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo. 2020 c’est demain mais la route est encore longue et escarpée. En attendant, notre Avionnais a franchi une étape importante. Quant à la suite, il le sait, cela se résume en trois mots : travail, travail et travail.