A Avion, ma gare, mon train, j'y tiens!

Une conférence de presse s’est tenue ce vendredi en mairie de Méricourt en présence des maires d'Avion, de Sallaumines et Méricourt, de représentants de la SNCF et de M. Luc Foutry, président de la Commission Transport de la Région.
gare

A l’issue de cette rencontre, la Région soutient les demandes de modifications des trois communes et sera attentive à ce que aucun territoire ne se sente abandonné. La SNCF repart en ne garantissant pas de pouvoir regarder la meilleure prise en compte de ces demandes avant le 15 décembre prochain. Ce qui pose problème car d’ici là les usagers vont prendre des dispositions nouvelles et certainement changer leur mode de transport et éviter le train. Bernard Baude, Jean-Marc Tellier et Christian Pedowski sont satisfaits qu’un dialogue ait pu avoir lieu aussi rapidement et que leurs soucis et arguments ont été entendus. Mais des interrogations restent en suspens. Pourquoi les trains continuent à passer et ne s’arrêtent pas ? A Avion, on ne comprend pas que les trains qui sont bondés le matin et dans lequel les usagers ne peuvent pas montés vont être supprimés. Pourquoi compliquer, plus, la vie des usagers ?  Au delà de la mobilité il y a aussi un enjeu environnemental, de développement durable. Les maires ont hâte d’avoir des réponses. Une nouvelle réunion entre les trois parties se fera. Mais aucune date n’est encore fixée.