Centres de loisirs: le conseil vote la baisse des tarifs pour cette période estivale

centre loisirs

Lors de son installation organisée le mardi 26 mai, le conseil municipal a voté -à l'unanimité- la baisse des tarifs de la carte PASS Avion pour cet été. Voici la délibération votée par les élus avionnais.

"De nombreuses incertitudes demeurent encore sur la possibilité d’organiser cet été des accueils de loisirs compte tenu de la pandémie de COVID-19.

Cependant, les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à cette pandémie ont impacté le budget de nombreuses familles et généré une perte de pouvoir d’achat conséquente.

De nombreux indépendants, intérimaires, salariés précaires, etc. ont vu du jour au lendemain leurs revenus se réduire voire disparaître entièrement, créant de nombreuses difficultés sociales.

Afin d’aider les familles dont les revenus ont baissé voire disparu du fait des mesures prises par les autorités durant la période d’urgence sanitaire, il est proposé au Conseil Municipal d’accorder à celles qui inscriront leurs enfants aux accueils de loisirs de cet été le bénéfice de la tranche tarifaire immédiatement inférieure conformément aux dispositions régissant la Carte Pass Avion, selon le barème ci-après.

bareme

Les familles avionnaises devront justifier auprès du service Enfance d’une perte ou d’une baisse de revenus d’activités, d’une perte de pouvoir d’achat liée directement à la pandémie Covid-19 et pendant la période de l’état d’urgence sanitaire."