« Mangez-moi » : un spectacle interactif et gustatif

mangez

La conférence théâtralisée et participative intitulée « Mangez-moi » a exploré, lors de deux représentations (au quartier de la République et au centre ville) notre culture culinaire en mettant l’accent sur le local. A l'aide de petites saynètes représentées dans des huches à pain, notre alimentation a été retracé depuis l’ère du chasseur-cueilleur à l'actuelle restauration rapide. Dans une configuration « cabaret », le public, installé à table, a pu déguster durant le spectacle des mises en bouche tout en répondant à un sondage culinaire via une application téléphonique et en échangeant avec les artistes sur leurs goûts et leurs façons de s’alimenter.

Pour rester dans le même thème et pour rappel la municipalité souhaite la mise en place d'un magasin associatif consacré aux circuits courts* en faisant participer les habitants.
*Manger en circuit court signifie choisir des produits alimentaires selon la proximité géographique et le faible nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur.

Si cette initiative vous intéresse, deux réunions d’information seront organisées les :

• MARDI 9 NOVEMBRE à 18H30 au Centre Culturel Fernand Léger
  • MARDI 16 NOVEMBRE à 18H30 au Centre Social des Cheminots