Aller au contenu principal

Au bal masqué Ohé Ohé !

Au bal masqué Ohé Ohé !

Le Centre Multi Accueil a fêté Mardi gras.
Les parents, grands-parents ont été conviés à partager cet après-midi festif avec les enfants.

carnaval

Le Centre Multi Accueil a fêté Mardi gras. Les parents, grands-parents ont été conviés à partager cet après-midi festif avec les enfants. Au programme, déguisements, jeux, décoration de masques vénitiens et rigolades. Une fondue de chocolat avec fruits a régalé les enfants. Les crêpes étaient bien évidemment très attendues par les petits comme par les grands.

Petit zoom sur le déguisement et l’enfant :

Super héros, princesse, clown, lion… le déguisement est un jeu très symbolique pour les enfants. Dès l’âge de 2 ans, ils ont la possibilité d’essayer d'autres identités et développent leur motricité fine (enfiler, boutonner, nouer…) ainsi tout en jouant, ils apprennent à s’habiller seuls. C'est également une activité qui sollicite fortement l'imaginaire des enfants et un jeu libre qui développe leur sens de l'initiative.

Le Centre Multi accueil possède un espace de déguisement libre d’accès aux enfants afin qu’ils puissent en profiter en permanence.