Une réunion publique aux Cheminots pour régler les comportements routiers

Le 9 octobre 2019
REUNION

Salle des Cheminots, les riverains étaient venus rencontrer la municipalité afin de trouver des solutions aux problèmes de vitesse constatés rue du Rochoir et dans les avenues de France et Théotime-Salingue Père et Fils. De plus certains automobilistes empruntent la rue Fernand-Taverne en sens interdit ou doublent le bus lorsqu'il est à l'arrêt et certains poids-lourds traverseraient la rue du Rochoir en dépit d'une interdiction. Sur ce dernier point, Jean-Marc Tellier, accompagnés d'agents de la Ville et de Pierre Chéret, adjoint aux Travaux, répondit que cette rue est partagée avec Méricourt "avec qui nous nous entendons bien". De l'avis général, la portion la plus "périlleuse" et dangereuse concerne le croisement des rues du Rochoir et Gressier avec l'avenue Salingue. Concernant cet endroit, certains riverains ont suggéré la mise en place d'un giratoire. Ajouter des feux tricolores, des passages piétons et des stops au lieu des cédez-le-passage furent également évoqués par l'assistance. Au final, la mise en place d’un groupe de travail pour arpenter les différentes voiries a été validé et tout ce beau monde se retrouvera à l’occasion d’un diagnostic en marchant d'ici quelques semaines.