Le centre social de la cité des Cheminots est un lieu d’animation de la vie sociale

C’est un espace d’accueil, d’échanges, de projets, portés par les habitants, en se référant aux valeurs de Solidarité, de Citoyenneté, de Dignité et de Laïcité
Centre social des cheminots

Il propose des animations ludiques, éducatives, en s’appuyant sur le partage d’expériences et la transmission de savoir-faire entre les générations. Ce nouvel équipement de proximité est cofinancé par la CAF du Pas de Calais, le Département, l’Etat et la commune. Il est situé avenue Théotime Salingue père et fils (ancienne école Joliot Curie)

Heures d’ouverture :

• Mardi : 9h-12h / 14h-18h
  • Mercredi : 9h-12h – 14h-17h30
  • Jeudi : 9h-12h / 14h-18h
  • Vendredi : 9h-12h – 14h-17h30
  • Samedi : 9h-12h30

Un programme d’activités est proposé pour tous les âges et pour tous les goûts. Toutes les idées et compétences sont les bienvenues !

• Le Mercredi après-midi et le Samedi matin : ateliers créatifs ou ateliers cuisine.
  • Le jeudi à 15h15 salle Deberles : Gym douce
  • Le 3ème samedi du mois à 9h, une marche avec le service des sports