Inscriptions et demandes de dérogations scolaires : les formulaires sont disponibles

Rentrée scolaire 2020-2021 les formulaires de pré-inscriptions sont désormais disponibles
rentree

Le confinement qui est actuellement imposé à la population ne facilite pas la mise en place de la future rentrée, pas plus que les inscriptions d’enfants issus de familles ayant prévu de s’installer dans notre commune avant la crise sanitaire ou à plus ou moins brève échéance.

Dans l’optique de la rentrée scolaire 2020-2021 les formulaires de pré-inscriptions sont désormais disponibles, à charge aux parents de fournir les pièces justificatives demandées (copie vaccins, livret de famille-pages parent et enfant- justificatif de domicile) avec le formulaire rempli.

Autre situation, autres formulaires, celui des dérogations de secteurs scolaires. Cette mesure exceptionnelle permet d'inscrire votre enfant dans une école d'un autre secteur de la ville d'Avion ou dans une autre commune. Ces demandes sont étudiées par la Commission Enseignement chargée des dérogations qui se réunit habituellement en avril-mai. Important : les dérogations ne seront valables que pour le cursus maternel ou élémentaire, une nouvelle demande sera donc à présenter, le cas échéant, à l'occasion de l'entrée à l'école élémentaire ( à la fin du cursus maternel). En vous rendant dans la rubrique enseignement (ICI  www.ville-avion.fr/node/1203 ET ICI www.ville-avion.fr/node/1204) vous pourrez télécharger les formulaires demandés.

Avant de les renvoyer dûment remplis à l’adresse suivante :  service.enseignement@ville-avion.fr

Pour les familles ne disposant pas d’internet ou d’adresse mail, elles peuvent appeler en mairie aux permanences mises en place - 9h à 12h- il est possible de leur renvoyer un formulaire à leur adresse postale.