Compte administratif et commissions au conseil municipal

Après son installation officielle le 26 mai dernier c'est toujours dans la salle Mouloudji que le Conseil municipal a tenu la première séance de travail de son mandat le jeudi 23 juin dernier.
CM

La raison étant bien sûr l'obligation toujours en cours de distanciation physique des élus. Mais cette fois la séance était ouverte au public et, outre les décisions prises ce soir là, l'histoire retiendra que c'était le dernier conseil municipal proposant des documents papiers aux élus. Ils seront désormais équipés chacun d'une tablette tactile dans laquelle ils retrouveront notamment tous les rapports, projet de délibérations et autres documents à l'ordre du jour. Parmi les grandes lignes de ce conseil, l'examen et le vote du compte administratif de l'exercice 2019 donna l'occasion à Jean-Marc Tellier de rappeler que "notre budget dépend beaucoup des dotations de l'Etat. Ce qui ne nous empêche pas de faire le maximum pour notre population." L'occasion aussi de souligner que les travaux en régie et les chantiers d'insertion permettent de réduire la note finale d'un projet. La future rénovation du Centre culturel Fernand-Léger en est un. Et pour cause "il existe depuis 50 ans" autant dire que le lifting envisagé n'a rien de futile pour ce bâtiment emblématique de la République. Autre chapitre important de ce conseil, la formation et mise en place des commissions municipales. Nous vous en présenterons les compositions ultérieurement.