Chez les pompiers, une Sainte-Barbe en toute intimité

Dans leurs locaux du centre de secours
pompiers

Sobre, simple et solennelle au moins cette cérémonie minimaliste a permis à nos pompiers de célébrer leur sainte patronne. Dans ce contexte obligatoirement confiné et donc fermé au public et même les proches, seuls Jean-Marc Tellier, en sa qualité de maire et de vice-président du conseil départemental, et Jean Létoquart, premier adjoint, ont pu assister à cette réunion. On n'omettra pas d'y compter indirectement le lieutenant-colonel Marc Laurent également conseiller municipal de notre ville. Après un dépôt de gerbe au monument des pompiers disparus au côté de Gérard Blanqui, le chef de centre, place fut faite aux remises de grades et décorations. Mr Tellier remis ainsi une décoration à cinq pompiers pour leur engagement au service de la population. Ainsi s'est déroulée cette cérémonie qui, souhaitons le, ne demande qu'à retrouver son relief d'antan. Ce serait la moindre des choses pour corporation dévouée et au service de la population au quotidien.