Au conseil municipal (5)

EPISODE 5 : La création d'un réseau de chaleur dans les tuyaux
cm

Pierre Chéret, conseiller mais aussi correspondant de la Fédération Départementale de l'Energie, a soumis au conseil, le projet d'une étude de faisabilité pour la création d'un réseau de chaleur via l'exploitation du gaz de mine.La production de ce gaz transformé en électricité génère de la chaleur qui est actuellement perdue. Ce qui a amené l'idée de la récupérer à des fins de production d'eau chaude sanitaire et surtout de chauffage. Le conseil a donc décidé de lancer cette étude de faisabilité pour la création d'un réseau de chauffe pouvant desservir les bâtiments communaux (école, salle de sport, piscine,….) et si possible des logements. Cette étude sera cofinancée par des partenaires comme l'ADEME, Pas-de-Calais Habitat, Maisons et Cités ou encore la Région.

lors de la visite du sous-préfet sur le site de Gazonor