Les Accueils de Loisirs des petites Vacances

accueil de loisirs

La Ville d’AVION propose aux enfants des activités et sorties culturelles, artistiques, éducatives et ludiques durant les petites vacances scolaires au sein de l’Accueil de Loisirs.

Cet accueil fonctionne à chaque période de vacances scolaires de 9h00 à 17h00, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis (sauf jours fériés).

L’inscription se fait uniquement en journée complète (pas d’accueil en demi-journée).

Un ramassage en car est organisé le matin et le soir dans les différents quartiers de la Ville.
 Un accueil péricentre est organisé chaque jour. Le matin à partir de 7h30 et le soir jusque 18h30.

L’accueil de Loisirs des Petites Vacances s’adresse en priorité aux enfants qui habitent AVION. Toutefois, en fonction des inscriptions, des places peuvent être disponibles pour les enfants ne demeurant pas dans la Ville.

Quand ? Inscriptions ?

Accueil de Loisirs des vacances de NOËL :

Les inscriptions auront lieu à la Maison de l’Enfant

Accueil de Loisirs des vacances d’HIVER :

Les inscriptions auront lieu à la Maison de l’Enfant

Accueil de Loisirs des vacances de PRINTEMPS :

Les inscriptions auront lieu à la Maison de l’Enfant :

Pour des raisons d’organisation, aucune inscription ne sera prise en compte en dehors des dates d’inscription fixées.

Liste des documents à fournir pour inscrire votre enfant à l’Accueil de Loisirs des petites vacances :

• Carte PASS AVION (uniquement si vous êtes d’AVION).
  • Fiche sanitaire complétée.
  • Attestation de responsabilité civile de votre enfant (ou attestation d’assurance extra-scolaire).
  • Notification des droits « Aides aux Temps Libres » (CAF).
  • Photocopie du carnet de vaccination de l’enfant (ou Certificat médical attestant la mise à jour des vaccinations).