Quand Michel Pruvost fait l'éloge de l'école d'accordéon

C'était dernièrement sur la chaîne Wéo
accordeon

Il était passé à l'école de musique en octobre 2020 récupérer une partition qu'il a jouée en "pièce imposée" lors du concours international Emile Van Herck organisé à Avion (à l'époque 2000 accordéonistes défilaient pour l'occasion dans les rues de notre ville). C'était en 1960, Michel Pruvost avait 12 ans et il n'a visiblement pas oublié la forte culture de l'accordéon imprégnant notre commune. On a pu le constater dernièrement dans l'émission "Sur un air d'accordéon" diffusée sur Wéo. "J'ai tellement de souvenir à Avion" précisera l'empereur du piano à bretelles en annonçant la prestation de Carine Vigni, professeure d'accordéon à l'école de musique. Après avoir exécuté "El fabio" un paso doble, Carine recevra de nouvelles louanges de Michel Pruvost ce qui, quoi qu'on en dise, fait toujours plaisir à entendre.