La FNDIRP tenait son congrès départemental

Pour préparer le congrès national organisé à Arras
fndirp

La grand salle de l'association El Fouad paraissait bien petite pour ce congrès de l'association départementale de la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP). Un point positif pour la FNDIRP du Pas-de-Calais, présidée par l'Avionnais Pierrre Chéret, dont le but est de poursuivre le travail de Mémoire et de transmission générationnelle. Le temps faisant, les derniers témoins de cette époque où le fascisme et le nazisme ont mis en péril l'Humanité disparaissent. Le combat pour ne pas oublier  que la 2ème Guerre Mondiale fut la plus meurtrière de tous les temps est donc l'un des objectifs majeurs. Ce sera l'un des points prioritaires du congrès national qui sera organisé du 5 au 7 novembre dans l'hémicycle du Département à Arras.