C.C.A.S. - Distribution de l’aide municipale hivernale (A.M.H)

Cette année, 155 familles avionnaises, représentant 354 enfants bénéficient de l’A.M.H.
aide

Comme chaque année, à l’approche de l’hiver, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) procède à la distribution d’une Aide Municipale Hivernale.

Cette année, ce sont 155 familles avionnaises, représentant 354 enfants qui bénéficient de l’A.M.H.

Un bon de 50 euros par enfant est versé aux familles (ayant des enfants de moins de 19 ans au 31 octobre 2021 ) et justifiant d’un domicile à Avion depuis plus de trois mois dont les ressources ne dépassent pas un niveau de ressources arrêté par le Conseil d’Administration du C.C.A.S.

L’aide municipale hivernale a pour objet de fournir une aide financière à certains ménages avec enfants afin de leur permettre d’acquérir des vêtements et des chaussures pour l’hiver. Dans le contexte social actuel, dans une situation où les familles n’arrivent plus à faire face aux charges de plus en plus lourdes, cette aide aura été le petit coup de pouce.