Apprendre en s'amusant au village des droits de l'enfant

Avec la première fois la participation de collégiens
village

Ce n'est pas deux jours mais deux semaines, le temps de bien se poser pour mieux apprendre au village des droits de l'enfant. 1240 enfants de la commune s'y sont rendus dans deux lieux distincts : la salle des fêtes des Cheminots et la salle Gagarine. Avec pour la première fois cette année la participation des classes de 6 ème des collèges Rousseau et Langevin. Les maternelles et les élémentaires habitués à cette initiative étaient répartis par petit groupe sur la trentaine d'ateliers mis en place dans les deux lieux. Le village des Droits de l’Enfant autour de la journée internationale des droits de l’enfant correspond à la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant du 20 novembre 1989 par 191 pays. Incontournable, cette manifestation a permis aux enfants et collégiens de découvrir de manière ludique leurs droits à l’éducation, à la culture, aux loisirs, à la santé, à la famille, au logement…Le village fut organisée par la ville d'Avion en collaboration avec l'association Enjeu.