La mythologie grecque à hauteur d'enfant

Grâce à un projet mené en commun par deux établissements scolaires de la commune...
danse

Le collège Langevin et l'école Prin Cotton se sont unis pour mener conjointement un projet appelé Lire la ville. L'objectif pour les élèves est de les amener à regarder l’environnement qui est le leur. Mais également à le comprendre, à le revisiter et à le réinventer, afin de devenir des citoyens actifs de leur territoire. Ainsi une classe de 4ème et une classe de grands de la maternelle, encadrées par Alexandra Pulliat, enseignante de lettres classiques au Collège Paul Langevin d’Avion et Carole Hanscotte, professeur des écoles à l'école Prin Cotton, ont travaillé de concert sur des tableaux vivants autour de la mythologie grecque.Ces tableaux ont été mis en scène par Elena Zhilova, comédienne et chorégraphe d'origine russe. L'artiste a guidé deux élèves de maternelle, qui sont avec leurs parents, réfugiés Ukrainiens. Parlant la même langue, le communication s'est faite naturellement et en parfaite harmonie. Preuve qu'ici, la culture n'a pas de frontière. Les élèves ont réalisé une première prestation de leurs saynètes sur l'esplanade de l'école Mandela devant leurs parents. Deux autres prestations auront lieu les 9 ( à 16 h dans la cour de l'Afertes, l'école des travailleurs sociaux, anciennement école Mandela) et 16 juin prochain. Au travers de ce projet, les élèves ont travaillé sur l'expression orale et corporelle avec en amont un travail en classe.