La découverte de la slackline, c'est tout une aventure

Près de 300 enfants de la commune ont été initiés à ce sport en vogue....
slack

Et si nous marchions sur un fil ? Revenue à la mode depuis quelques années, la slackline nous rappelle que l’instabilité peut nous remettre d’aplomb ! Car, au-delà du défi physique, chahuter son équilibre réaligne la posture et oblige à se recentrer sur soi. 280 élèves issus des écoles élémentaires de la commune ont été invités à tester ce sport complet lors de deux journées organisées au parc de la glissoire. A l'initiative de cette action Marjory Dubois, conseillère pédagogique à la circonscription d'Avion, un premier galop d'essai avait été mis en place au début de l'année avec les écoles du quartier de la République. L'essai transformé, la conseillère a décidé d'élargir le terrain et de l'ouvrir à toutes les écoles élémentaires de la ville. Ces activités innovantes, qui entrent dans le cadre de l'USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré.) et de la Cité Educative,  ont permis de faire découvrir ce sport aux enfants au travers de sept ateliers. La slackline, la « ligne lâche » en français, également appelée tout simplement « slack », est un outil d’entraînement utilisé pour la pratique de cette discipline. Il s’agit de se tenir en équilibre sur une ligne extensible tendue entre deux points fixes, deux arbres par exemple. Les objectifs sont multiples pour les pratiquants : prendre confiance en soi, réussir à dépasser ses craintes, collaborer et partager avec ses camarades comme ce fut le cas lors de l'atelier relais. Les éducateurs sportifs de l'association profession sport 62 ont demandé aux élèves à la fin de chaque séance si ce sport leur avait plu. La réponse fut sans appel. Un oui à l'unanimité. La slackline. L'essayer c'est l'adopter.