Un coup de pouce pour 25 jeunes avec l'opération sac à dos

C'est sur la place des droits de l'enfant que s'est effectuée une nouvelle remise de sac à dos...
sac à dos

25 jeunes avaient été conviés à recevoir leur kit de départ. Le dispositif Sac Ados va permettre d’offrir à ces jeunes, âgés de 16 à 25 ans, la possibilité de concrétiser leurs envies de départs grâce à cette initiative mise en en place par le Conseil départemental du Pas de Calais. Ces jeunes se sont vus remettre leurs sacs comprenant des chèques vacances (150€  pour ceux qui partent en dehors du Département et 200 euros pour celles et ceux qui y restent), une trousse de secours, des documents de prévention et une assistance rapatriement. La municipalité d'Avion ajoute une aide supplémentaire de 50 euros destinée aux avionnais. Avec cette opération, le Département du Pas-de-Calais affirme son ambition d’accompagner les jeunes pour favoriser l’apprentissage de l’autonomie en matière de vacances et de loisirs. L’opération "Sac Ados" fonctionne toute l’année (valable aussi pour les sports d’hiver, les courts séjours).