Mobilisation pour les établissements scolaires avionnais

Devant l'inspection académique d'Arras
ecole

Elus, parents et enseignants sont allés à l’inspection académique pour porter le mécontentement des Avionnais concernant la diminution du nombre d’heures d’enseignement. Jean Létoquart, maire d'Avion, accompagné d'une délégation composée du député Jean-Marc Tellier, d’un parent d’élève et d’un enseignant ont rencontré Madame Valérie Cabuil,  Recteur de l'académie de Lille et Monsieur le directeur académique. Après deux heures de dialogue, les arguments exposés ont été pris en considération. A l'issue de ces échanges le constat fut résumé par Jean Létoquart "Nos enfants ont des difficultés, il faut des moyens pour porter haut les valeurs de l’école de la république" Des propositions concrètes seront faites prochainement, au cours d’une visite de la commune par monsieur le DASEN (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale).